Devenez #MentorInnovact !

Qui peut être mentor Innovact ?

Un mentor est un créateur ou dirigeant, de start-up ou d’entreprise, aux multiples expériences professionnelles. C’est un homme ou une femme engagé(e), passionné(e), qui aime l’entrepreneuriat et le risque.

Il a une expérience à partager, des compétences techniques particulières (par exemple un profil marketing, commercial, ou bien plus technique, etc.).

Il a un réseau particulièrement utile pour le projet qu’il souhaite accompagner, en local, national ou au-delà.

Il a la volonté d’offrir de son temps, sur une base régulière, à un créateur de start-up. Il est également prêt à répondre aux questions ponctuelles de son filleul, par mail, téléphone.

 

Ça implique quoi d’être mentor ?

Le mentor s’engage à titre personnel et bénévole, en tant qu’individu au-delà de ses fonctions par ailleurs. Il s’engage parce que l’innovation et l’audace des entrepreneurs innovants qui osent se lancer dans une aventure à l’issue souvent incertaine et dans laquelle ils croient pourtant plus que tout, le fascine.

Il a derrière lui un parcours qui l’a déjà régulièrement confronté aux responsabilités de dirigeant d’entreprise, quelle qu’en soit la taille ; il peut avoir créé sa propre entreprise, à une ou plusieurs reprises, avec une issue parfois positive, parfois négative.

Parce qu’il a été confronté aux difficultés d’un créateur d’entreprise, qu’il a l’expérience de la direction et du développement d’une start-up, de son équipe, de son offre, qu’il a appris certains des pièges et des bonnes pratiques, le mentor a envie de partager son expérience avec les équipes des nouveaux projets, pour leur faire gagner du temps.

Son parcours lui a aussi permis d’élargir son carnet d’adresses et c’est aussi ce réseau qu’il souhaite partager avec les nouveaux entrepreneurs.

A un niveau plus humain, un mentor est aussi un modèle pour son filleul, qui trouvera chez lui le recul qu’il ne parvient pas à avoir suffisamment, et la clairvoyance d’un « sage » ! Il aura l’écoute de son filleul à qui il pourra, quand cela sera nécessaire et alors qu’il traversera des moments de doute, redonner confiance.

En bref, un mentor c’est :

  • Une philosophie, une envie de partage,
  • Une expérience, des compétences et des savoir-faire,
  • Des réseaux multiples, locaux, nationaux et internationaux, techniques ou génériques,
  • Une écoute, une humanité.

 

Alors que signifie être #MentorInnovact ?

Le mentor Innovact s’engage à accorder de 2 à 4h lors d’un rdv mensuel avec son filleul afin de faire le point sur le mois passé et celui à venir, en plus d’accepter de répondre à des sollicitations plus momentanées par mail ou téléphone quand le filleul a besoin d’un nom ou d’un conseil plus ponctuel par exemple.

 

Vous êtes partant ?

Merci de nous contacter en envoyant un mail à sabrina.lhomme(a)innovact.com