MySportRoom enrichit l’expérience utilisateur sur sa plateforme
Publié le 09 février 2022
Partager :
L’année 2022 s’annonce riche en nouveautés du côté de MySportRoom !
La mise en place de la gestion multi-profil
Tout d’abord, fin janvier est arrivée la gestion multi-profil sur la plateforme MySportRoom. Cette fonctionnalité permet de proposer un abonnement avec plusieurs profils entièrement personnalisables pour chaque utilisateur donnant ainsi accès à des exercices répondant spécifiquement à leurs objectifs. De plus, il est désormais possible d’accéder aux statistiques de chaque profil afin de suivre précisément son activité sportive personnelle.
Un moteur de recherche
Aussi, d’ici quelques jours arrivera un moteur de recherche permettant d’être toujours plus fidèle aux attentes des utilisateurs. Par exemple, si on recherche un exercice en particulier, le moteur de recherche proposera toutes les séances contenant cet exercice.
L’arrivée des programmes sportifs
Fin mars, c’est la gestion de programmes sportifs qui verra le jour. Jusque-là, MySportRoom proposait un catalogue varié de séances, mais à partir du 2ème trimestre la start-up proposera ses propres programmes sportifs avec ses propres contenus. Ces programmes ont pour but de pousser l’accompagnement encore plus loin afin que chacun trouve des activités qui leurs conviennent et qu’ils atteignent plus facilement leurs objectifs. De plus, un rythme de pratique sera suggéré et il sera possible de connecter le programme à son agenda pour être alerté et respecter ce rythme de séance. Actuellement, l’arborescence de chaque programme est en construction et la fréquence de mise en ligne reste à déterminer. Encore un peu de patience !
Des séances thématiques hebdomadaires
En attendant l’arrivée des programmes, il est déjà possible d’accéder à des séances thématiques. Depuis fin janvier, l’animation de la plateforme évolue en proposant chaque semaine des séances sur une thématique spécifique. 6 séances sont mises en avant chaque matin à 6h30 à raison d’une vidéo par jour. Evidemment, pour ne pas les manquer, il est possible de se faire notifier par mail avant la sortie de la séance. Il suffit alors d’ouvrir son mail et de se connecter à la plateforme pour accéder directement au contenu souhaité. Ces thématiques hebdomadaires sont toujours composées de séances inédites afin d’apporter continuellement des nouveautés en attendant la sortie des programmes structurés d’ici quelques semaines.
L’expérience utilisateur étant leur principale préoccupation, la Team MySportRoom attend beaucoup de leurs abonnés pour récolter leur feedback, leurs avis, et ajuster les contenus afin de toujours mieux répondre à leurs attentes.
MySportRoom toujours dans sa poche
Enfin, MySportRoom va lancer son application mobile. D’ici la fin de l’année, une app va voir le jour et permettra d’avoir accès à tout leur contenu n’importe où. Plus besoin de passer par le site, un seul smartphone suffira pour suivre toutes les séances souhaitées. Plus d’excuse pour ne pas faire de sport !MySportRoom propose une solution disponible partout, tout le temps et en illimité.
Le mot de la fin
Avec les centaines de séances proposées dans les différentes catégories, certains utilisateurs peuvent se sentir perdu face à ce catalogue varié. L’objectif de l’ensemble de ces évolutions est donc d’enrichir l’expérience utilisateur de leurs abonnés (Roomers/Roomeuses) grâce à la gestion de ses programmes, de ses contenus et de son accompagnement. L’année 2022 va permettre à MySportRoom de pallier à cette problématique.
Pour rappel, MySportRoom
MySportRoom est une plateforme proposant plus de 600 séances de Sport & Bien-être disponibles 24/7 et animées par des coachs diplômés pour un professionnalisme garanti. Chaque vidéo est en Haute Définition et accompagne au mieux les utilisateurs dans l’atteinte de leurs objectifs. MySportRoom, intimement lié à Aqua’Villa à Cormontreuil, se veut être le parfait complément à la pratique sportive et cherche également à accompagner/engager les entreprises dans leur rôle de catalyseur pour l’amélioration de la QVT (Qualité de vie au travail) de l’ensemble de leurs collaborateurs, peu importe où ils sont (en télétravail, sur site, en itinérance), leur aptitude physique (débutant, intermédiaire, confirmé) et le temps dont ils disposent (5min à 1h) autour d’exercices de cardio, de renforcement et de relaxation.