PHEDONE, une équipe pluridisciplinaire

DETERMINATION & SYNERGIE

 

PHEDONE en quelques mots :

Grâce à l’IA, la startup PHEDONE booste l’intelligence collective des entreprises. La jeune start-up rémoise, a développé un système d’intelligence collective, basé sur l’IA, qui permet l’idéation participative.

Son objectif ? Que chaque collaborateur enrichisse un vivier d’idées et que chaque directeur de l’innovation les fasse fructifier efficacement. Phedone améliore ainsi l’échange, l’innovation et la création entre tous.


PHEDONE est composé de 4 associés expérimentés, motivés et ambitieux. 

L’objectif et l’ambition de cette dernière parviennent à convaincre plusieurs talents expérimentés dans des domaines de compétences complémentaires pour former l'équipe fondatrice.

- Jonathan FOUREUR, CEO

Doté d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications et traitement de l’image,Jonathan commence sa carrière dans le Product Management, qui mêle les enjeux techniques aux enjeux business. Il cofonde l’association Deepnet en 2018 qui rassemble aujourd’hui plus de 100 ingénieurs et docteurs en intelligence artificielle souhaitant mettre à profit leur expertise au service de projets à impact environnemental positif. En 2019, il cofonde la société de formation et prestation en web et IA JustAI, et atteint un chiffre d'affaire de 300.000 euros en 8 mois, tout en favorisant l’insertion professionnelle d’une cinquantaine de personnes.

- Tom HENEAULT, CTO

Développeur fullstack autodidacte, Tom est associé au sein d’une société de développement Web depuis 4 ans dans laquelle il conçoit des plateformes web diverses pour des clients de tous horizons. Il est également consultant technique auprès de startups et de l’entreprise « Merveilleuse identité » avec laquelle il aide les entreprises à concevoir leur identité numérique.

- Simon RENNOTTE, CSO

Simon est ingénieur chercheur en Intelligence Artificielle. Il conçoit, développe et optimise des réseaux de neurones pour des cas d’usage très varié comme la vision par ordinateur, l’imagerie médicale, l’optimisation de processus, le traitement du langage naturel, … Son expertise réside aussi dans la miniaturisation de réseaux de neurone qui permet de réduire les coûts d’infrastructure et également d’embarquer l’intelligence artificielle dans des appareils tels que les téléphones mobiles, dotés de peu de capacité de calcul.

- Laurence FORNARI, COO

Laurence a une double compétence : ventes internationales et entrepreneure.  Dotée d’un diplôme d’ingénieure en traitement du signal, elle commence sa carrière comme ingénieure. Elle s’oriente ensuite sur le Business Développement puis devient entrepreneure, en lançant de nouveaux produits tout au long de sa carrière.
Parmi ses accomplissements, figurent :
● Contrat de 5 millions de dollars pour des casques de réalité virtuelle, puis amélioration de la marge de plus de 40%.
● Développement du chiffre d’affaires de 0 à plus de 10 millions de dollars en récurrent, notamment auprès de Orange, TF1 et BeIN Sports.
● Incubation au sein de Y Combinator au cours de l’été 2016 (S16), levée de fonds d’amorçage de 2.4 millions de dollars en 3 mois, puis 8 millions de dollars en 3 ans.

Sa deuxième start-up, Skylights, a été incubée dans le prestigieux Y Combinator. Avant cela, elle cumulait déjà 12 ans d’expérience de vente B2B auprès des opérateurs de télécommunications, des annonceurs et des studios Hollywoodiens, mettant systématiquement à son profit des technologies vidéo de rupture. Cela l’a amenée à travailler en France, dans la Silicon Valley et également à Montréal.

PHEDONE est donc dotée de 4 entrepreneurs complémentaires et déterminé à faire de leur technologie une référence pour booster l'intelligence collective au profit de l'innovation.

Pour en savoir plus sur PHEDONE : https://phedone.com/